McLaren annonce la P1 GTR

Conformément aux informations qui circulaient le mois dernier, McLaren s’apprête à introduire une version pour la piste de la P1 dès que la production des 375 exemplaires du modèle de route sera terminée. Cette auto devrait arriver l’année prochaine, pile pour l’anniversaire des 20 ans de la victoire de la F1 GTR aux 24 heures du Mans (photo). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la P1 ultra-sportive reçoit le même patronyme, GTR.

McLaren ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques de sa future auto, si ce n’est pour en donner la puissance, 1000 chevaux. A la manière du programme de Ferrari avec la FXX et la 599XX, la P1 GTR sera au centre d’un ensemble de prestations délivrées contre la somme considérable de 1,98 millions de livres sterling (pas loin de 2,5 millions d’euros) qui comprendront, outre la voiture, des séances d’entraînement avec les préparateurs physiques de la marque, des rencontres avec le designer Frank Stephenson, des séances dans le simulateur McLaren et la participation à un minimum de six événements sur divers circuits de F1.

Comme ce fut le cas avec la FXX, on ne peut que déplorer que la P1 GTR n’utilise son potentiel considérable qu’en proportion très limitée aux mains de quelques gentlemen drivers richissimes pour des tours de manèges (tant mieux pour eux) au lieu d’être alignée en compétition comme sa glorieuse aînée, son destin naturel. Il est vrai qu’il n’y a pas de catégorie prête à l’accueillir. Pas encore, en tout cas…

Source : McLaren Automotive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *