McLaren 650S : la remplaçante dans trois ans ?

Quatre années de carrière et puis s’en va ? C’est ce qui semblerait se profiler pour la McLaren 650S, évolution de la 12C, si la rumeur relayée dans les colonnes d’un média britannique venait à se confirmer.

C’est effectivement à horizon 2018 que la remplaçante de la 650S serait introduite, une sportive entièrement inédite devant être plus radicale encore à différents niveaux. Plus extrême et taillée comme une mini P1, cette remplaçante devrait être hybride quand l’actuelle 650S reprend le V8 3,8l double turbo développant 650 ch à 7 250 tr/min et 678 Nm à 6 000 tr/min. Attendons indubitablement une puissance combinée à la hausse… Histoire de venir toiser de quelques équidés une certaine Ferrari 488 GTB forte de 670 ch.

A signaler que, jurisprudence actuelle 650S au catalogue, l’héritière serait ensuite déclinée dans une version découvrable Spider introduite une année plus tard soit en 2019. Mais en attendant cette remplaçante, toujours pas de répit pour le constructeur de Woking quand on sait que deux nouveautés sont d’ores et déjà programmées afin d’étoffer la famille Sports Series actuellement articulée autour de la 570S et de la 540C.

Source : Autocar.

Crédit illustration : McLaren Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *