McLaren 650S Can-Am

La Can-Am, qui reste l’une des séries les plus mythiques du sport automobile, à commencé en 1966. Basée sur les prototypes du groupe 7, cette série de six courses, deux au Canada et quatre aux Etats-Unis, avait un règlement minimaliste, sans limitation moteur ou aérodynamique, ce qui a donné des voitures aussi rapides voir plus que les monoplaces de Grand Prix contemporaines. Les  pilotes de Formule 1 de l’époque y faisaient volontiers des piges.

Bruce McLaren a construit sa réputation de constructeur sur cette série en y débutant lors de l’année inaugurale avec la M1B, qu’il pilotait lui-même avec Chris Amon. McLaren a donc décidé de marquer le cinquantenaire avec une série spéciale de 50 exemplaires de la 650S recevant un certain nombre d’évolutions.

C’est ainsi que la carrosserie reçoit plusieurs éléments en carbone : capot, ailes avant, toit rétractable, lame avant, becquet… Les quatre sorties d’échappement dans le bouclier sont évocatrices des protos d’époque tout comme les roues spécifiques également inspirées dans leur dessin des voitures ayant couru en Can-Am. La 650S Can-Am sera proposée dans trois couleurs reprenant celles des McLaren ayant couru dans la série à commencer par le rouge vu sur ces photos, l’orange traditionnel des McLaren, et le noir. Il sera également possible en option d’y ajouter des décorations évoquant les voitures de course correspondantes.

Les premiers exemplaires seront livrés au printemps 2016.

Source et crédit images : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *