McLaren 540C Coupé : elle restera l’entrée de gamme

Comme il l’avait annoncé dès le début le constructeur britannique n’a cesse d’étoffer sa gamme de manière assez conséquente. Mais comme vient de le confier le directeur de la communication, une nouvelle offre d’entrée de gamme ne viendra pas.

En l’espace de quelques mois, McLaren vient de donner un coup de pied dans sa gamme. Primo en l’articulant différemment autour des labels Sports Series, Super Series et Ultimate Series.

Secundo, et c’est parallèle au primo, en présentant coup sur coup deux nouveautés : la 540C Coupé (photo) et la 675 LT. Une 540C Coupé se posant désormais comme la nouvelle McLaren d’entrée de gamme, la plus abordable sur le plan tarifaire.

Selon Wayne Bruce, le directeur de la communication du constructeur de Woking, cette 540C restera l’auto d’accès au catalogue. Aucune nouvelle sportive ne viendra se positionner un cran en-dessous. Le jeu financier n’en vaudrait pas la chandelle entre investissements, coûts et rentabilité. Il serait aussi question de ne pas trop diluer l’image et l’exclusivité de la marque.

La McLaren 540C Coupé, version dégonflée de la 570S restera donc la plus accessible à quelques 161 000 euros sur notre marché.

Source : Thetruthaboutcars.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *