Dans le sud de l’Italie sur le réputé anneau de Nardo, la préparation ACS3 3.5d Coupé signée des Allemands d’AC Schnitzer vient de faire chauffer les compteurs en atteignant la vitesse de pointe de 288,7 km/h. Pour le préparateur on déroge pas aux bonnes vieilles habitudes puisqu’il enregistre ainsi son troisième record de vitesse maximale après celui accroché par la Tension en 2006 avec le titre de BMW la plus véloce de l’histoire puis celui décroché par la GP3.10, une Série 3 Coupé alimentée au GPL et dépassant alors la barre des 318 km/h.
A travers cette manifestation sous l’égide de Continental et du magazine allemand Autobild, il y avait du lourd à tous les étages (on reparlera plus tard).
En ce qui concerne ce billet, exit l’ancien record détenu par la 535d DMS Automotive. La préparation ACS3 3.5d Coupé a tout simplement atteint la v-max de 288,7 km/h soit une progression de 8,7 km/h pour une petite bombe de 310 ch et couple de 680 Nm.
Cela ne suffisait pas à AC Schnitzer qui débarquait de son camion la version ACS4 3.5 turbo réalisée sur la base de la Z4 sDrive 35i. Cette dernière n’a pas claqué de nouveau record se contentant de 303,1 km/h. Décoiffant tout de même en roadster sur les 13 km de l’anneau de Nardo.
A lire également. BMW 123d Polizei par AC Schnitzer.
Source : AC Schnitzer.
Merci à Nicolas Meunier pour le tuyau.