Si la première mondiale de la nouvelle berline ne se déroulera finalement pas en France mais bien durant le salon de Moscou, le constructeur d’Hiroshima devrait quand même dévoiler la nouvelle « 6 » dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris… En attendant ces premières présentations publiques, la Mazda6 vient de prendre le chemin de la production au sein de l’usine japonaise de Hofu située dans la préfecture de Yamaguchi. Et de se dévoiler sous une carrosserie inédite…Comme le dévoile l’image ci-dessous, voici donc la première fois qu’on peut apprécier la nouvelle Mazda6 dans sa version break… Un break aux proportions et lignes qu’on peu déjà qualifier de fort agréables. Malheureusement Mazda ne livre pas d’images supplémentaires de cette version. Dommage.
Pour le reste, la berline et donc le break viennent d’entrer en production au sein du complexe industriel japonais de Hofu. Toutes les huiles du groupe étaient réunies pour l’occasion saluant « le dixième anniversaire du début de la production de la première génération à Hofu » et insistant sur la « profonde émotion que constitue la production de cette troisième génération de la Mazda6« .
Introduite en Europe et au Japon (Atenza) avant la fin de l’année, la Mazda6 sera progressivement lancée sur d’autres marchés à compter de l’année prochaine et ce notamment sur le débouché américain. Le constructeur japonais table sur une production annuelle de 120 000 unités à Hofu.
A lire également. Moscou 2012 : Mazda6.
Source : Mazda.
Crédit illustrations : Mazda.