C’est un volume à la fois symbolique et historique que vient d’atteindre la Mazda6. Le constructeur d’Hiroshima profite de cette occasion pour glisser quelques chiffres complémentaires.
1 945 850 unités pour la première génération. 718 882 unités pour la deuxième génération. Et déjà 335 773 unités pour la troisième et actuelle génération. Le calcul est vite effectué : la Mazda6 totalise le volume symbolique de 3 000 505 unités écoulées à travers le monde.
Ce seuil vient d’être atteint environ douze ans et neuf mois après la production de la première Mazda6 (Atenza sur son marché domestique) au sein des installations industrielles de Hofu à Yamaguchi au Japon.
Mazda de préciser que la « 6 » est le deuxième modèle au catalogue à atteindre aussi vite ce volume, derrière la Mazda3 (Axela sur son territoire domestique).
Précisons en complément que la Mazda6 est également assemblée aussi bien en Russie qu’au Vietnam ou qu’en Chine. Rappelons enfin que l’actuelle Mazda6, lancée fin 2012, vient de se dévoiler dans une version corrigée.
Source : Mazda.
Crédit illustration : Mazda.