Introduit en tant qu’année modèle 2006 sur le marché américain, le Mazda5 arrive définitivement en bout de carrière. L’information a été plus ou moins (in)directement relayée par la division américaine du constructeur d’Hiroshima.
Annonçant les nouveautés apportées aux modèles au catalogue pour le millésime 2016, le monospace « 5 » est oublié. Pas la moindre petite ligne dans un communiqué de presse pourtant assez copieux.
La raison ? Attendue. Comme la rumeur l’avait laissé entendre en début d’année, le modèle ne profitera d’aucunes améliorations pour le millésime 2016 et ne survivra tout simplement pas..
Le monospace sept places du constructeur japonais verra sa carrière être prochainement être stoppée et n’aura tout simplement pas d’héritier. Rappelons que le modèle comptait comme dernier au catalogue à ne pas avoir évolué sous la dernière forme stylistique du design Kodo et à ne pas avoir hérité des dernières technologies regroupées sous le label Skyactiv. Exit le monospace. Vive le SUV ou le crossover.
Source : Mazda USA.
Crédit illustration : Mazda.