C’est au salon de Toronto que Mazda a choisi de dévoiler la dernière évolution de la Mazda3. Aux côtés des modifications de style assez mineures, c’est surtout l’arrivée des mécaniques Skyactiv qui attire l’attention.
Annoncées depuis plusieurs mois, les mécaniques de la famille Skyactiv arriveront donc très prochainement dans la gamme Mazda, et la 3 sera le premier modèle à en bénéficier. La famille Skyactiv regroupe une nouvelle génération de moteurs essence et diesel, ainsi que de nouvelles transmissions manuelles et automatiques. Ces nouvelles mécaniques font partie du programme Mazda visant à réduire la consommation de 30% entre 2008 et 2015.
Pour la Mazda3 présentée à Toronto, c’est un moteur essence combiné à une transmission automatique qui prend place sous le capot. Le modèle doit être commercialisé à l’automne, et Mazda ne communique pour le moment aucune autre information sur ce véhicule.
Outre ces nouvelles mécaniques, la Mazda3 reçoit un très léger lifting, qui touche son bouclier avant(fausses entrées d’air latérales, barre centrale de la calandre), arrière et le dessin interne des optiques. Sa présence à Genève aux côtés du concept Minagi n’est pas encore confirmée par Mazda Europe.
Source : Mazda