Mazda3 : les ambitions sont chiffrées

Modèle vital pour le constructeur d’Hiroshima, la « 3 » de nouvelle génération vient d’être dévoilée dans les allées du salon de Francfort et est désormais disponible à la commande. Les responsables du constructeur japonais annoncent leurs ambitions la concernant et ce chiffres à la clef.

Et ces ambitions n’ont pas été annoncées par n’importe qui dans l’organigramme mais ont été chiffrées par Masamichi Kogai, le président directeur général de Mazda. Sur une année pleine d’exploitation commerciale, la Mazd3 (Axela sur son marché domestique) devrait ainsi s’écouler à 500 000 exemplaires dont, précision, quelques 60 000 unités sur les marchés du vieux continent.

Cette perspective marque une forte évolution avec le bilan 2012 de la Mazda3, une auto qui aura séduit quelques 380 000 clients dans le monde dont 40 % sur le marché nord-américain. Composant pour une Mazda vendue sur trois sur l’ensemble du globe, la « 3 » devrait, si les ambitions fixées se concrétisent, permettre à Mazda d’atteindre un autre objectif : vendre 1,7 million d’unités par an à horizon 2015/2016. Son lancement européen est programmé pour octobre/novembre, période à laquelle (novembre) elle sera aussi lancée dans les concessions japonaises.

A lire également. Mazda3 : 22 600 € le ticket d’entrée, Francfort 2013 live : Mazda3Mazda3 Sedan : la voici et Francfort 2013 : Mazda3.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *