Exposée en ce moment sur le stand de son constructeur japonais au Mondial de l’Automobile de Paris, la Mazda2 bénéficie d’une nouveauté de taille pour tous les clients potentiels d’une version diesel souhaitant s’offrir davantage que le 1.4 l de 68 chevaux. Mazda proposera en effet prochainement un nouvel organe turbo diesel.
Un peu court le bloc diesel sur l’actuel de la catalogue Mazda2 ? Le constructeur japonais diversifiera rapidement son offre à travers un nouveau moteur turbodiesel de 90 chevaux pour un couple de 205 Nm à partir de 2 000 tr/min. Ce moteur sera associé uniquement à une boîte manuelle à cinq vitesses.
Sur le plan des prestations la Mazda2 propulsée par cet organe 1.6 affiche, données constructeur, une vitesse de pointe à 173 km/h (0 à 100 km/h en 11.4 secondes) pour un taux de rejets de 112 g/km de CO2 et une consommation de 4.2 l/100km seulement. L’arrivée dans les concessions (tarif inconnu) est programmée pour le printemps de l’année prochaine.
A lire également. Mazda fait peau neuve, Mondial de l’auto 2008 Live : Mazda Kiyora et Interview de Thierry Guillemot président de Mazda France.
A voir également.
Galerie Mondial de l’auto 2008 Live : Mazda Kiyora.
Galerie Mondial de l’auto 2008 Live : Mazda MX-5 restylée.
Source : Autoweek.nl.