La forte actualité de Mazda se continue, avec l’annonce de l’arrivée imminente de la carrosserie à 4 portes de la Mazda 2. Elle sera présentée sur son premier marché, la Thaïlande.
C’est au Thailand International Motor Expo de Bangkok que Mazda dévoilera la semaine prochaine la Mazda 2 dans sa configuration de berline à 4 portes. Tout comme la version 5 portes, cette nouvelle carrosserie sera produite en Thaïlande, où son lancement commercial aura lieu au début de l’année prochaine.
La Thaïlande est justement le premier marché mondial de la Mazda 2 Sedan, mais cette nouvelle génération présente de nouveaux enjeux pour le constructeur. La précédente était presque exclusivement vendue en Asie, mais la nouvelle sera plus mondiale, puisqu’elle devrait partir à la conquête de l’Amérique (Nord et Sud), via sa production au Mexique. Elle devrait également faire son apparition sur les marchés d’Afrique du Sud ou du Moyen-Orient. Elle n’est en revanche pas prévue en Europe, et disparaîtra du marché chinois.
Une petite berline 4 portes est toujours un exercice difficile d’un point de vue stylistique, la précédente Mazda2 en était un bon exemple d’ailleurs. Avec cette nouvelle génération, Mazda est parvenu à trouver un bel équilibre entre le volume du coffre et on intégration, tout en parvenant à maximiser le partage des pièces avec la version à hayon, puisque tout est commun jusqu’aux portes arrières. Elle ressemble ainsi à une mini Mazda 3.
L’intérieur est identique, et les motorisations également, soit selon les marchés un 1,5l essence ou un moteur de même cylindrée en diesel.
Source : Mazda