Mazda : un rappel de 90 000 unités

Dans la longue cascade frappant depuis quelques mois les constructeurs japonais, la marque Mazda semblait plutôt épargnée. Une donnée à conjuguer désormais au passé puisque le constructeur d’Hiroshima annonce un rappel touchant 90 000 unités commercialisées en Chine et au Japon. Problème affectant l’Axela (Mazda 3 au Japon en 5 portes) ? Une possible fuite d’huile.

Produits entre janvier 2006 et mars 2009 ce sont très exactement 35 181 modèles vendus en Chine et 54 000 écoulés au Japon qui seront rappelés dans les prochaines semaines par Mazda.

Selon le constructeur d’Hiroshima, il s’agit avant tout d’un rappel préventif. Deux plaintes seulement auraient été enregistrées en Chine (aucune gravité dans les deux cas).

Le constructeur japonais de préciser la cause du problème : un tuyau d’huile placé trop près de la calandre du radiateur pourrait fuir ce majoritairement si l’automobile « est conduite longtemps et sur des routes difficiles« . Le marché européen, troisième débouché commercial de la Mazda 3, n’est pas concerné pour l’instant.

A lire également. Ca bouge pour Mazda en Chine et Une Mazda3 2 portes.

A voir également. Galerie Mazda Axela Sport 1,5 S Style.

Source : Reuters et Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *