Malgré un planning chargé d’une future écurie de F1, des Subaru WRC, des Aston Martin en GT et j’en passe, Prodrive a trouvé le temps de se pencher sur la RX-8 pour le compte de Mazda UK, et le résultat est la Mazda RX-8 PZ, une série limitée à 800 exemplaires tous destinés au marché grand breton. Outre quelques légères modifications cosmétiques, dont un nouvel aileron arrière, l’évolution concerne principalement les trains roulants.
Ressorts Eibach, amortisseurs à gaz Bilstein, une assiette abaissée de 15 mm, une géometrie de suspension revue par les ingénieurs de Prodrive et complétée par de nouvelles roues OZ Racing de 18 pouces. Des noms de fournisseurs qui résonnent aux oreilles de l’amateur comme les enseignes de la via Monte Napoleone à celles des fashionista: que des bonnes maisons.
Si la tenue de route est Prodrivifiée, le moteur de 231 chevaux n’est pas touché à part le silencieux d’échappement qui est accordé sur une note plus sportive. Pour les résidents en Grande Bretagne amateurs de virages sans prise de roulis, la facture s’élève à 26.000 livres, soit 38.000 euros.
Source: Mazda UK via Autoblog.com
Lire également: