Mazda : production normale et anticipations financières

Tous les constructeurs ne sont pas encore logés à la même enseigne alors que globalement toutefois l’industrie automobile commence à reprendre des couleurs. Pour le constructeur d’Hiroshima, le niveaux sont de retour à la normale. En parallèle, Mazda dévoile ses prévisions financières. Détails.

Environ trois mois après le drame survenu au Japon, Mazda a progressivement redressé la barre pour annoncer aujourd’hui retrouver ses volumes de production et d’anticiper un volume de production au Japon de 900 000 unités sur l’ensemble de l’exercice fiscal en cours (avril 2011- mars 2012).

Avec ce retour à la pleine production et une confiance dans l’avenir, Mazda livre aussi quelques prévisions financières. A titre d’exemple, Mazda table sur un chiffre d’affaires de 2 190 milliards de yens (environ 19 milliards d’euros) basé sur un objectif de ventes mondiales de 1 305 000 d’unités sur la période avril 2011 – mars 2012 soit légèrement mieux que l’exercice précédent.

Quant au bénéfice d’exploitation il atteindrait 20 milliards de yens (172 millions d’euros) et un bénéfice net de 1 milliard de yens (8,5 millions d’euros).

A lire également. L’industrie automobile japonaise remonte la pente.

A voir également chez Mazda. Galerie Mazda2 3 portes au Mondial de Paris.

Source : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *