Mazda développe ses activités sportives en dévoilant la 3 TCR, une nouvelle offre destinée, comme son nom l’indique, à courir dans la catégorie de tourisme TCR.
Un nouveau constructeur vient renforcer l’offre déjà conséquente des modèles éligibles dans la catégorie TCR. Il s’agit de Mazda qui est parti de la base de sa compacte 3. L’auto, qui a été dessinée dans les bureaux de Mazda Amérique situés à Irvine, en Californie, semble avoir fière allure. Cette nouveauté, qui vient enrichir l’offre compétition-client du constructeur, sera en action dès le mois de janvier prochain à Daytona dans le cadre de l’IMSA Michelin Pilot Challenge. C’est donc outre-Atlantique que cette Mazda 3 TCR doit effectuer ses débuts et peut-être même la majeure partie de sa carrière. Il serait toutefois intéressant de la voir alignée dans d’autres TCR à travers le monde et plus encore en WTCR. La porte ne semble en tout cas pas fermée.
Techniquement, cette Mazda 3 TCR est équipée d’un bloc 4-cylindre de 350 ch qui est associé à une boîte à 6 rapports.
Un premier pilote a d’ores et déjà été annoncé. Il s’agit de Bryan Ortiz, champion 2019 de la Mazda MX-5 Cup. Il sera aligné en IMSA Michelin Pilot Challenge.
L’avis de Leblogauto.com
Espérons qu’il sera possible de la voir en action en WTCR. Histoire de diversifier encore davantage le plateau.
Images : Mazda
Sympatoche !!
🙂
Le TCR commence à regrouper pas mal de gros constructeurs.
Quelqu’un sait-il quel est le type de moteur utilisé? Car à ma connaissance il n’y a pas de moteur turbo sur la Mazda 3.
Sur la Mazda 6 le même 2.5 litre peut être turbo en Amérique du Nord.