Ce qu’il y a de bien (sic) avec la rumeur c’est qu’elle rebondit au fil des semaines et au gré des interlocuteurs. Récemment enterrée, celle autour d’une déclinaison suralimentée du roadster MX-5 surgit de nouveau.
La nouvelle génération du roadster MX-5 arrive au prix plancher de 24 800 euros, Miata dont la gamme mécanique s’articule strictement autour du 2.0 l Skyactiv-G de 160 ch et du 1.5 l Skyactiv-G de 131 ch.
Dans sa déclinaison la plus puissante la Japonaise revendique 214 km/h en vitesse de pointe et 7,3 s dans le 0 à 100 km/h pour des niveaux contenus à 6,0 l/100 km et 139 g/km de CO2 (des données concernant la déclinaison de 131 ch).
Récemment on évoquait la possibilité d’une MX-5 Turbo. Rumeur balayée par un responsable de la marque. Mais en accordant un entretien à un média, Nobuhiro Yamamoto, le responsable du programme MX-5 chez Mazda, a remis le couvert.
Annonçant que la durée de vie du modèle serait de dix ans, l’homme a indiqué que différentes optimisations et changements seront apportés progressivement sans fermer la porte à un moteur turbocompressé tout en indiquant que prise de poids oblige cette version n’avait pas ses faveurs… A défaut celles de revendiquer des niveaux de conso et d’émission moindres.
En revanche, le retour d’une MX-5 MPS fait son chemin, déclinaison animée par une motorisation atmosphérique optimisée. Certitude : avec une carrière annoncée d’une décennie, la Japonaise n’a pas fini de faire parler à titre officiel comme sur le plan officieux…
Source : Motoring.
Crédit illustration : Mazda.