Et on reparle de nouveau d’un éventuel retour du label MPS au catalogue du constructeur d’Hiroshima. Chez Mazda on pourrait remettre au goût du jour le pendant des RS, GTI and co…Une décennie déjà que la première Mazda 3 MPS était lancée par le constructeur japonais. Celle qui prit le relais fut également ainsi déclinée en faisant une sportive compacte traction dont le positionnement entre prix, performances et prestations ne lui offrit pas qu’un seul succès d’estime lors de prises en mains.
Depuis le label sportif est en sommeil. A maintes reprises on a évoqué son retour sur le devant de la scène dont dernièrement quant à une hypothétique version de l’emblématique RX-5.
Rien n’est finalement venu pour offrir une pointe de sportivité supplémentaire au sein du catalogue.
Quel modèle pour une telle déclinaison flanquée de ce badge distinctif ? CX-5, CX-3 ou plus grand CX-9 ? Sur la prochaine génération de la compacte dont la gamme actuelle est chapeautée par le 2.0 165 ch ou la future itération de la 6 ?
Mazda dispose dans ses bagages du Skyactiv-G 2.5 turbo de 250 ch pour 420 Nm, un bloc turbo injection directe dont on peut penser qu’il pourrait rendre quelques services et même encore gagner un peu de tempérament.
Mais en attendant de voir le retour d’une Mazda MPS au catalogue, chez le constructeur nippon on a aussi un autre sacré chat à fouetter avec un certain futur coupé sport RX-9.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Mazda.