Mazda : les technologies Skyactiv avant tout

L’avenir chez Mazda, du moins l’avenir à court terme, ne s’articulera pas de sitôt autour de déclinaisons hybrides, hybrides rechargeables ou électriques.

Et c’est Jeff Guyton, le grand patron de la vision européenne du constructeur japonais, qui l’a annoncé (confirmé plutôt) dans les colonnes d’un média britannique.

Leitmotiv ? Persévérer dans l’amélioration et le rendement des technologies regroupées sous le label Skyactiv entre moteurs diesel et essence, châssis, structure de caisse, composants ou transmissions.

En procédant ainsi, le patron de Mazda Europe prévoit une baisse très sensible des niveaux de consommation d’ici à la fin de la décennie ce de l’ordre de 20 %  à 30 % par rapport aux niveaux actuels.

Sans avoir recours à l’hybride, l’hybride rechargeable ou l’électrique, les améliorations offriront des modèles toujours moins énergivores. On n’oubliera quand même pas de rappeler une certaine Mazda 3 (Axela sur son marché domestique) proposée en 2013 au Japon dans une version quatre portes et combinant alors moteur 2.0 l essence SkyActiv, moteur électrique et transmission à variation continue CVT pour une conso alors homologuée à environ 3,2 l/100 lm.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *