À l’instar de Ferrari, Mercedes et Lamborghini entre autres, Mazda entend bien faire fructifier son patrimoine et lance au Japon un service de restauration de la MX-5 première génération.
Lancée en 1989, la MX-5 première génération est devenue depuis un classique automobile au même titre qu’une MG-B et nombreux étaient les propriétaires japonais à réclamer aux constructeurs la possibilité d’entretenir et maintenir leurs roadsters dans un état proche de l’origine.
Avant de lancer dans l’aventure, Mazda a d’abord restauré en interne une MX-5 première génération. L’exercice concluant a mené Mazda à ouvrir un service de restauration. Le constructeur propose également un service de pièces détachées neuves. Capote neuve, volant Nardi, pommeau de levier de vitesses et même les pneus Bridgestone originaux sont offerts au catalogue.
Ce service n’est malheureusement disponible qu’au Japon, mais l’arrivée d’un tel service au niveau européen serait vraisemblablement accueilli avec bienveillance par les propriétaires de MX-5 première génération.
Source : Japanese Nostalgic Car / Mazda
Source photo : Mazda