Mazda i-ActiveSense

Mazda aime à regrouper ses technologies autour d’appellations conformes à son slogan ZoomZoom. Ce sont donc à présent toutes les technologies de sécurité actives qui se retrouvent regroupées sous la bannière i-ActiveSense.

Après les technologies SkyActiv regroupant tous les choix du constructeur en matière de réduction de la consommation, voici donc i-ActiveSense. Et c’est la Mazda6 qui inaugurera ce contenu. Cette dénomination regroupe donc toutes les technologies de sécurité active, selon trois différentes classifications : aides à la conduite, détection de danger, évitement des collisions / réduction de leur sévérité.

Dans le périmètre des aides, Mazda range le régulateur de vitesse adaptatif. Dans la détection, on retrouvera sur la Mazda6 s’équipera de la détection d’obstacle avant (FOW – Forward Obstruction Warning), de l’alerte de changement de file (LDWS – Lane Departure Warning System), la surveillance d’angle mort (RVM – Rear Vehicle Monitoring), assistance au passage en feux de route (HBC – High-Beam Control system), éclairage adaptatif en virages (AFS – Adaptative Front-lighting System). Enfin dans le chapitre de l’évitement, la Mazda 6 disposera de la détection de risque de collision (SBS – Smart Brake Support et SCBS – Smart City Brake Support), et d’un système d’alerte du conducteur en cas d’utilisation exclusive de l’accélérateur en présence d’un obstacle (Acceleration Control for Automatic Transmission).

Source : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *