Après l’annonce de ses principaux chiffres à la clôture du dernier exercice fiscal, Mazda, via sa division européenne, communique sur une réorganisation de l’organigramme dans les plus hautes sphères de la marque. En charge du poste de responsable R&D depuis 2007, Tomita Norihiro cède son fauteuil à Hiroyuki Matsumoto lequel occupe donc désormais les fonctions de nouveau vice-président et directeur du centre de recherche et développement à Oberursel en Allemagne.
Considéré comme le digne et logique successeur de Tomita Norihiro, Matsumoto avait rejoint Mazda en 1985 travaillant alors pour le département de la recherche et de test avant par exemple d’occuper le poste de directeur général dans la division développement châssis.
« Je souhaite la bienvenue Hiroyuki Matsumoto à ce poste capital« , commente Jeff Guyton, président de Mazda Motor Europe. Et de conclure saluant le prédécesseur de Hiroyuki Matsumoto: « Je tiens également à remercier Norihiro Tomita pour l’excellent travail qu’il a fait la tête de notre division R & D ainsi qu’à l’équipe ayant collaboré à ses côtés durant trois ans« .
A lire également. Bilan Mazda : quelques chiffres.
A voir également chez Mazda. Galerie Mazda6 au salon de Genève.
Source : Mazda.