Mazda : en prise avec le véhicule électrique en 2019

Depuis plusieurs année désormais chez Mazda on a mis le paquet sur l’ensemble des technologies regroupées autour du label général Skyactiv ce aussi bien dans le domaine de la chasse au poids, de l’efficience, des motorisations et des transmissions.

Le tout pour les motorisations diesel et essence ceci permettant à la gamme de revendiquer un niveau de consommation moyen plutôt contenu (une moyenne qui vient d’en faire la plus évocatrice selon le dernier classement de l’EPA).

Chez Mazda on ne va cependant pas continuer de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Place à la mobilité zéro émission. Une pure nouveauté ? Non.  On peut en effet rappeler, par exemple, la Mazda2 alias Demio en version électrique alors confidentielle et proposée à la location sur le marché japonais.

Un coup de barre plus vert va être donné en 2019. Sur les marchés où la demande en véhicules électriques est forte ou sur lesquels les normes seront encore plus drastiques, USA ou Chine par exemple, Mazda prévoit d’introduire au moins un véhicule électrique (strict nouveau modèle plus onéreux ou modèle existant converti à l’électricité ?).

A l’échelon mondial, puisque le constructeur japonais devrait ensuite élargir les lancements, la part de VE devrait représenter entre 5 % et 10 % du total des ventes a indiqué en complément Kiyoshi Fujiwara, responsable recherche et développement de la marque.

A voir désormais comment ceci va se matérialiser. Sans doute une piste commence déjà à se dessiner après que Mazda et Toyota ont décidé d’aller plus loin dans leur partenariat et ce justement dans le domaine du véhicule électrique.

Source : Caradvice.

Crédit illustration : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *