Mazda diesel aux USA : le temps est venu

Depuis plusieurs années on prête au constructeur d’Hiroshima la volonté d’introduire des motorisations diesel aux USA.

A plusieurs reprises, comme en 2015 notamment, Mazda a failli franchir le pas avant de freiner des quatre fers. Le dernier dieselgate a aussi compté alors que toutes les suspicions entouraient plus largement ce type de motorisation.

Les équipes de Mazda devaient aussi proposer le meilleur compromis entre prestations, niveaux de consommation / d’émissions et performances afin de lancer un moteur pouvant permettre de ratisser de nouveaux clients. Et ce sans parler évidemment satisfaire aux normes environnementales plus strictes de l’autre côté de l’Atlantique.

On pensait que finalement la prochaine génération des blocs Skyactiv-D marquerait le réel déploiement des Mazda mazout aux USA. Non. Le dernier CX-5 et son 2.2 diesel sera la première offensive du genre sur ce débouché.

Selon Masamichi Kogai, le CEO de la marque, le temps est venu de passer la vitesse supérieure. Comme GM ou d’autres (Hyundai par exemple), le constructeur japonais passe outre le dieselgate estimant qu’une part de marché est à prendre. Autant ne pas la laisser à la concurrence.

A voir désormais si le SUV CX-5 sera à terme rejoint par d’autres modèles en motorisation diesel au pays de l’oncle Sam. Nul doute que la répartition des ventes de cette motorisation dans le mix total fera pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *