Mazda CX-7 Kesselman Motorsport

Après l’étude conceptuelle Mazda Kazamai, à mi-chemin entre CX-7 et CX-9, revoilà le crossover japonais CX-7 dans les allées du salon de Moscou suite à une préparation des Russes de Kesselman Motorsport. Une préparation qui a le mérite d’exister malgré un côté légèrement exagéré aux quatre coins du SUV japonais…

Certes au rayon des préparations diverses et/ou excessives, on a vu pire. Reste que ce SUV CX-7 passé dans les ateliers de la firme russe Kesselman Motorsport en impose avec son bouclier avant surdimensionné ras le bitume dans une certaine mouvance racing.  La hauteur de caisse a été rabaissée, oui cela se voit, nouveaux disques de freins, jantes énormes, diffuseur, petit aileron arrière (à la vue de la face avant on aurait pu pense en apercevoir un plus massif !) complètent la panoplie extérieure.

A l’intérieur c’est du dépouillé à l’état brut avec des sièges bacquet de course, un volant Momo, un arceau-cage et divers éléments de sécurité. Nous aurions aimé connaître sur le site de Kesselman les éventuelles modifications moteur (en tablant sur quelques unes) et les performances. Mais la mise à jour datant visiblement de juin 2006…

Source : Autoblog.

(11 commentaires)

  1. Même si cette tactique est un peu criticable, j’estime que c’est un juste retour des choses.
    J’espère que maintenant que le coup est rendu, ils vont finir la saison à la régulière !

  2. …sans la manière mais avec les 10 points de la victoire!…il a fait son bon boulot et a su profiter de la déveine des Ford et du retour des démons de Latvala.

  3. Oui c’est dommage pour cette discipline déjà très peu médiatisée d’avoir en plus une règle aussi nulle, Citröen à su en profiter car sinon ils perdaient le rally, mais cette règle doit vite être revue!!

    PS : Créez votre brute et faites la évoluer, cliquez sur mon pseudo!!!

  4. Une victoire de plus au compteur pour notre duo Loeb Elena, qui a su magistralement jouer à la tactique que Ford à utiliser quelques courses auparavant!

    Vivement que nos grand pontes de la FIA réfléchissent un peu à un nouveau règlement avant que l’ensemble des rares écuries en wrc ne finissent par tous quitter!

  5. La chance est retournée vers Citroen …
    Juste retour des choses avec un Loeb encore lus performant et un Sordo qui progresse a chaque rallye.
    Ceci dit, les Ford ne sont pas loin derrière … ou devant !!!

  6. qu’as encore foutu duval? -____-
    ne vous plaignez pas messieurs les francais, vous avez un grand pilote de rallye, il detient quasi tous les records en wrc, et la chance est faite aussi pour sourire aux grands champions.

  7. Je crois que Duval n’était pas là… Il remplacera Latvala à partir du prochain rallye (sur asphalte et en Europe).

  8. C’est bien pour Loeb et Citroën, moins pour le rallye.

    P.S. J’espère que Loeb coiffera une nouvelle couronne mais que Ford gagnera le championnat pour mieux répartir la réalité car Hirvonen & Latvala sont deux excellents pilotes.

  9. Si si, Duval était là, en remplacement de Galli, et il était cinquième avant la 17ème ES où il est sorti de la route. de toute façon, cette ES était maudite pour les Ford (Sortie pour Latvala et Duval, crevaison + touchette pour Hirvonen

  10. Non moi j’espère que Citroen coiffera la couronne. Loeb est le meilleur, Sordo et de plus en plus performant et la C4 se pose enfin en digne héritière de la Xsara. Quand on dispose de tout ça, on ne peut que gagner, ou alors y’a un soucis…

  11. « sans la manière » !? vu les temps q’il a aligné le samedi pour remonter ses 30 secondes de retard. puis une fois revenu a utilise le réglement de la même façon que les ford….et a fini par pousser les fords a commettre des erreurs (comme rossi sur stoner depuis 3 courses). que l’on gagne en étant plus rapide ou plus malin, le but est de gagner. aprés c’est une affaire de gout. mais minimiser le résultat n’est pas juste, de plus ce réglement ne date pas de samedi. si ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *