En marge d’un salon de Paris assez vert, Mazda dévoile une version légèrement retouchée de son pick-up BT50, en utilisant le terme sans aucun doute excessif de « seconde jeunesse »
En fait de seconde jeunesse, le BT50 se contente du minimum syndical avec un nouveau bouclier pour lequel il reste délicat de noter les différences, ainsi que de nouvelles optiques dont seul le style intérieur, plus brillant, a été retouché. On retrouve aussi plus de brillance dans les feux arrière, eux aussi à peine modifiés. A part la gamme de couleurs enrichie de 5 nouvelles teintes monochrome et 3 associations bicolores, le reste de la carrosserie est inchangé, qu’il s’agisse des versions à cabine standard, allongée ou double.
A bord, c’est aussi le jeu des 7 erreurs. Nouveaux habillages de sièges, nouveau pommeau de levier de vitesse, habillage alu plus étendu de la console centrale, nouveau volant cuir en haut de gamme sont les menus détails, et la modification la plus importante concerne l’éclairage des compteurs et commandes qui passe du vert à l’orange.
Ces très discrètes évolutions esthétiques cachent en fait des évolutions techniques plus nombreuses apportées aux divers composants, transmission, direction, freinage, suspension, climatisation, etc. Ces diverses améliorations visant toutes à améliorer le confort de marche et la praticité d’utilisation. Le BT50 conserve son 2.5 diesel MZR-CD de 143 ch et 330 Nm.
Source : Mazda
Lire aussi :