Après toute une série de mesures prises dans un sens similaire ces dernières années, le constructeur japonais annonce un large panel de nouvelles dispositions visant à ce que tout salarié du groupe puisse concilier au mieux son activité professionnelle (48 heures hebdomadaires sauf erreur) avec son équilibre familial. Appréciable.
La firme d’Hiroshima dévoile une batterie de mesures destinée à améliorer le rendement de ses employés en leur permettant de concilier au mieux travail et vie de famille. Alors qu’en France diverses études mettent en lumière un stress grandissant dans nombre d’entreprises (on ne parle même pas des suicides…) Mazda s’évertue à bichonner ses collaborateurs.
Parmi les nouvelles dispositions : aménagement du temps de travail pour les mères, valorisation du télétravail, journée porte ouverte pour les familles, congés en plus pour les femmes enceintes malades, facilités pour réintégrer la société après un départ et centre d’aide par et pour les femmes salariées. Rappelons que depuis 2003 Mazda accorde des congés parentaux plus importants que ceux prévus par la loi et que depuis 2002 il existe des garderies spécifiques et inédites dans les industries au japon. Mais de tout ceci notre fine plume résidant sur place pourrait peut-être nous en parler davantage…
A lire également. Indiscrétion : la Mazda 3 révélée par une miniature et Fuite : au tour de la Mazda MX-5.
A voir également. Galerie essai Mazda 6.
Source : Nouvelobs.com.