Dyson Racing et MazdaSpeed Motorsports s’unissent pur ce qui est annoncé comme un partenariat à long terme en ALMS. Sponsorisé majoritairement par le pétrolier BP, le team Dyson engagera deux Lola LMP2 coupés durant l’intégralité de la saison. Les prototypes Dyson seront mus par un 2 litres turbo Mazda MZR préparé par Advanced Engine Research (AER) Ltd.
« Tandis que d’autres marques réduisent leur budgets compétition, Mazda confirme son engagement et sa passion pour le sport auto » explique t-on du coté de Dyson. Un mariage qi semble plutôt bien parti à entendre les deux parties. Deux deux cotés « on partage la même passion pour la compétition » peut on lire.
« Nous avons eu de beaux succès par le passé avec l’association Lola-AER » explique Chris Dyson. « Nous savons comment tirer partie de ce package, et nos partenaires dans cette aventure, Michelin, vont nous apporter toute leur expertise« .
Les premiers essais sont attendus avant la fin de l’année, et l’annonce des pilotes devrait suivre dans la foulée. Voila qui va relance l’intérêt de la catégorie LMP2, ou Acura ne sera plus seul. En Europe, c’est le Ray Mallock Limited (RML) qui portera les couleurs de Mazda en Le Mans Series, également avec une lola Coupé.
Source : ALMS / MazdaSpeed