Lors du prochain salon de Genève, la Mazda6 s’offrira un lifting. Frédéric Papkoff reviendra plus en détail dessus. Il semblait logique que l’Atenza (version Japonaise de la Mazda6) bénéficie du même traitement. Voici donc l’Atenza reliftée.
Esthétiquement, la principale différence est la calandre: à pourtours chromés pour la Sedan (4 portes) ou avec une « aile » couleur caisse pour les Sport (5 portes) et Sport Wagon (break.)
Pour donner un air premium, toutes les versions reçoivent des phares chromés. Les 25EX et 25Z reçoivent en plus des bi-xénons qui s’adaptent automatiquement (AFL.)
A l’arrière, les Sport et Sport Wagon ont désormais des phares à LED.
Côté finitions, de nouvelles jantes 17 et 18 pouces apparaissent. 4 nouvelles teintes sont disponible (mica graphite, mica noir, bleu eaux claires métallisés et mica bronze minuit.) Les deux dernières étaient inédites chez Mazda.
A l’intérieur, on retrouve cette ambiance premium avec un intérieur piano laqué noir sur la console centrale, les aérateurs d’air conditionné et même la jante du volant.
La 25EX a droit à des sièges en cuir noir de série. Un cuir marron inédit apparait en option. La 25Z se contente de siège partiellement recouvert de cuir. Les 20S et 25S reçoivent un tissu « à motif contemporains ». Les 20C et 25C ont le même tissu, mais en noir mat.
Une « éco-lampe » apparait sur le tableau de bord, pour vous indiquer lorsque votre conduite est économique. C’est censé rendre l’éco-conduite plus fun (d’après Mazda) espérons qu’ils n’ont pas copié la fleur de l’Insight…
Côté équipements, les 25EX et 25Z ont droit à un radar de recul de série. Ces deux versions peuvent recevoir en option un détecteur d’obstacles (Mazda Pre-Crash Safety System) et un détecteur de véhicule arrivant derrière vous (si vous roulez à plus de 60km/h.) L’écran du GPS avec disque dur 40Go peut désormais capter la télévision par satellite. Toutes les version s’offrent également une hifi Bose avec 8 haut-parleurs et un démarrage par bouton (sauf la 20C.)
Sous le capot, la nouveauté, c’est le 2,0l à injection direction directe MZR DISI (malgré ce patronyme, c’est un bloc essence.) La Sedan et le Sport Wagon ainsi équipés ont droit à l’équivalent nippon du bonus 50%. Le 2,5l MZR déjà existant complète la gamme. Ces mécaniques sont accouplées à une boite automatique Activematic à 5 ou 6 rapports avec Active Adaptive Shift. Seule la Sport 25Z à droit à une boite mécanique (à 6 rapports); elle dispose d’un inédit Hill Launch Assist pour les démarrages en cote.
Les versions 4 roues motrices disposent d’un Active Torque Control Coupling.
Source:
Mazda
A lire également: