Mazda abandonne le style Nagare

Du style Nagare, récemment rebaptisé Nagare Flow, restera donc une dernière proposition dévoilée sous les traits de l’ultime Mazda 5. Avec la prise de commande du style du constructeur nippon par Peter Birtwhistle, une nouvelle ère stylistique va donc s’ouvrir avec la volonté affirmée de couper clairement les ponts avec les anciennes orientations signées Laurens van der Acker ou Franz von Holzhausen, pères des concepts Nagare ou Furai, désormais aux commandes des officines de style chez Renault et Tesla.

Plutôt réussi sur les concepts et autres modèles sans avenir, le design Nagare passait relativement moyennement sur les modèles de série entre abondance de lignes, faux mouvements, courbes, parties torturées, etc.

La volonté de Peter Birtwhistle serait d’adopter un langage plus clair, adaptable en série et spécifique. Du reste un prototype illustrant ce nouveau langage de style devrait être dévoilé lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Les plus nostalgiques se souviendront des organiques Nagare, Furai, Ryuga, Hakaze avant de découvrir ce changement.

A lire également. Genève 2010 : Mazda 5.

A voir également.

Source : Autoexpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *