Mazda 3 série spéciale Kamae

« Kamae » (terme de judo si je ne m’abuse, les spécialistes confirmeront ou non) en langue originelle ou « position de combat » dans la langue de Molière. Cette série spéciale lancée par le constructeur d’Hiroshima se revendique guerrière, enfin sportive. Basés sur la finition Elegance, la Mazda 3 Kamae se distingue évidemment par une nouvelle esthétique et des équipements enrichis.

Nous l’écrivions donc en introduction, la Mazda 3 Kamae repose sur la finition Elegance dont elle reprend l’intégralité des équipements. Mais pour authentifier son aspect sportivo-agressif, elle reçoit un kit sport composé d’un bouclier avant et d’un becquet arrière et d’une calandre spécifiques. On distingue également de nouvelles jantes 16″ et des feux arrières à diode. Niveau équipement, la Kamae passe la vitesse supérieure comptant le correcteur de trajectoire couplé à l’antipatinage, l’allumage automatique des feux ou une prise auxiliaire pour baladeur MP3.

L’intérieur de la Japonaise s’enrichit aussi avec la présence d’une nouvelle sellerie ainsi que des inserts noirs laqués sur le volant et la console centrale. Bon, quid du tarif ? Comptez un surcoût de 250 par rapport à la version Elegance alors que Mazda profite de ce lancement pour mettre la main à la poche et accompagner ce lancement d’une ristourne supplémentaire de 1 910.  Soit donc des tarifs déductions opérées : 16 540 (1.6 MZR 105ch), 19 540 (1.6 MZ-CD 110ch) et 20 690 (2.0 MZr-CD 143ch).

A lire également : La Mazda 3 MPS à la Targa Tasmania 2008 et Mazda2 Extreme.

A voir également. Galerie Mazda 3 Kamae.

Source : Mazda.

(3 commentaires)

  1. moui…C’est mieux certes…mais les Kangoo et Berlingo/Partner font quand même « mieux « (respectivement 146 et 147g de CO2/km) sans pneus spécifiques etc…Peut-être parce que le Caddy pèse encore 150kg de plus que les autres?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *