Mazda 2 et 6 MPS, cela se précise

Si l’on reproche souvent (et parfois à juste titre) le manque d’inspiration et de design concernant la ligne globale, post restylage ou pas, de telle ou telle automobile, il en va autrement avec les lignes attractives et gracieuses des Mazda2 et 6. La compacte et la berline devraient donc logiquement poursuivre cette phase de séduction à travers une future déclinaison MPS, comprenez Mazda Performance Series.

Le constructeur japonais avance ses pions sur un rythme piano. Point de déclarations tapageuses mais quelques informations lâchées comme, par exemple, la présentation plus que probable d’un concept Mazda 6MPS à l’occasion du prochain salon de Paris pour une mise en production ultérieure (sûrement au début de l’année 2010).

Cette Mazda 6MPS (déjà vue à la première génération) devrait donc bénéficier du moteur 2.5l turbo développant 280 chevaux, sympathique concurrence pour ses adversaires asiatiques, françaises ou germaniques bien sûr, et se voir greffée de nouveaux spoilers, une suspension rabaissée et des prises d’air élargies. Quant à sa petite sur Mazda2 elle devrait pour sa part recevoir le moteur 1.5l turbocompressé fort de 170 chevaux. Suite des détails aux prochains épisodes.

A lire également. Mazda2 élue « World car of the year, Mazda2 les lois de l’évolution, Mazda2 Extreme et Mazda3 MPS à la Targa Tasmania 2008.

A voir également. Galerie Essai nouvelle Mazda6.

Crédit illustration : Holiday Auto.

Source : Auto Express.

(11 commentaires)

  1. Pour aller chercher la Grande Punto Abarth Essesse, il faudra plus que 180ch, étant donné que déjà la version de base ( 155ch), arrive à malmené la 207RC et la Clio RS, bien plus puissantes pourtant!

  2. lol Romain l’Abarth n’arrive pas au niveau d’une RC ou d’une RS…
    La version de base se prend plus d’une seconde du 0 à 100 et une demi seconde pour la version 180 hp.
    Les Fiot Punto ca avance pas c’est bien connu 😉

  3. C’est clair, un comparatif sur circuit mettait la RS juste devant la RC et….la Punto bien derrière!

    Pour cette nouvelle Ibiza, impossible de savoir où elle va se situer. Le moteur est nouveau, et le chassis aussi (on verra si le comportement a rattrapé son retard sur les française)
    Mais un design bien différent pour la Cupra ne peut être que saluer car la version standart…déçu…

  4. J’en rajoute pas, Romain a eu sa dose 😀
    Et en plus, y a pas que la puissance ou le 0 à 100, il y a aussi le chassis et l’efficacité et dans ces domaines aussi la RS est devant la RC et certainement devant l’Abarth.
    Quant à cette Cupra, ça sera la voiture parfaite des jacky!

  5. Allez les enfants, on chante tous la Marseillaise!
    Les Fiot (vous devez être du nord pour prononcer les « A » de cette façon) comme vous dites on toujours étaient très mauvaises dans la presse… Française.

    La RC est la risée de la presse Britanique et la dernière RS est une déception comparée à la génération précédente…

    Mais bon allez y achetez bleu/blanc/rouge, ça ne rendra les Abarth que plus exclusives en France.

  6. J’ai l’actuelle et je suis pas pressé de l’échanger contre la nouvelle, du moins j’attend de voir des fois que…
    CDA faut que tu arretes avec tes clichés à force d’entendre ça partout ça en deviens lassant…

  7. Pour travailler au SDC (seat design center) je peux vous assurer que la cupra sera bien plus sympa que la new ibiza et a mon avis littlemath tu sera bien pressé de l’echanger ton ancienne ibiza…

  8. Je vient de voir une « new Ibiza » en circulation ici au Luxembourg (à Bettembourg pour etre exacte!). C’est pas trop ca … moi aussi j’ai le modèle actuel et j’adore le design qui fait penser a une Alfa!

  9. est ce que, au moins, avant de parler, vous avez eu comme moi l’occasion de conduire la RS, la RC et la grande punto abarth??

    La version 155 de la punto est un peu en dessous de la RS ou RC ( forcément, 45 et 20 ch de moins) mais on a beaucoup plus de sensations. La RS et la RC ne chante pas, et le chasssis est efficace ( ça, on ne peut leur enlever) , même trop, ce qui fait qu’au volant, on en s’amuse pas.

    Perso, j’achète pas une sportive en fonction du 0à100 ou autre. Ce qu’il faut voir avant tout, c’est le plaisir qu’on a quand on appuie sur l’accélérateur et qu’on enchaine les virages, et pour ma part, la Grande Punto place très loin les 2 françaises.

    Après ce n’est que mon avis, mais avant de critiquer cet avis, allez essayer les 3 ( et là, je ne parlai sque de la Abarth 155ch….)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *