Face à Volkswagen et BMW qui réussissent avec Bentley et Rolls-Royce, on est, du côté de Stuttgart, particulièrement vexé de l’échec de la Maybach. Vexé, et têtu… En effet, le nom de l’illustre ingénieur, et compagnon de Gottlieb Daimler aux premières heures de la fondation de la Daimler Motoren Gesellschaft, pourrait faire son retour. Comme une version de la Classe-S.
Mercedes a déjà dévoilé la Classe-S dans ses versions à empattement standard ou allongé. Viendra ensuite le coupé ainsi qu’un cabriolet. Mais pour s’affirmer dans le segment du très grand luxe, Mercedes compte proposer une version allongée, pour l’heure supposée porter le nom de Pullman. Déjà surprise a plusieurs reprises avec quelques camouflages, elle sera très probablement dévoilée au salon de Pékin en avril 2014.
Mais cette Pullman ne sera pas le summum de la gamme Classe-S. En effet, une version encore plus longue (5m90 contre 5m45 à la Pullman) devrait venir compléter l’offre. Uniquement motorisée par le V12, elle devrait répondra à l’appellation de S600 Maybach…
Source : Auto Motor und Sport