Ce concept sera présenté dans deux semaines au Salon de Dubai. Il faut soigner la clientèle locale et cest certainement la raison pour laquelle Maybach présente au Moyen-Orient son unique nouveauté depuis bien longtemps. Pour le moment, rien dofficiel, ces informations ont filtré avant la date prévue par Mercedes pour dévoiler ce modèle.
Il sagit en quelque sorte dun retour aux sources, rappelant les berlines de luxe découvrables des années 30. Comme à lépoque, la partie chauffeur est bien séparée de la partie « chauffée ».
Ici, une vitre assure la séparation. La partie découvrable est réalisée en toile et offre lair du large aux passagers arrière uniquement. Techniquement, rien de nouveau puisque la base est celle dune Maybach 62 S de « série ». On retrouve donc le V12 de 612ch. Il se murmure quune édition limitée à 20 exemplaires de cette voiture pourrait être disponible lan prochain. Suffisant pour remonter Maybach en pleine déconfiture ? Au Moyen-Orient peut-être. Ailleurs, on préfère les Rolls-Royce
Sources : Motor Authority, Autogazette.
Pour le plaisir, quelques photos avec la Zeppelin, son ancêtre :