La LNG2000 est un de ces serpents de mer américains qui mettent des années à voir le jour, lorsqu’ils voient le jour. Centaur Maxximus Motion a présenté la LNG2000 il y a maintenant quelques années qui portait alors le patronyme de G-Force. Depuis 2 ans 1/2 ils revoyaient leur copie pour améliorer encore leur supercar de plus de 1600 chevaux. Peut-on encore parler de supercar lorsque l’on atteint ces puissances stratosphériques pour un véhicule 100% légal sur route ouverte américaine ?
Fonctionnant au gaz naturel liquide (GNL) , au gaz compressé (GNC) ou au GPL la LNG2000 possède un gros V8 bi-turbo de 7 litres qui développe plus de 1600 chevaux. Si son esthétique est plutôt old school, la LNG2000 est un petit bijou de technologies récentes et un véritable dragster street legal. Quoi de mieux que de battre quelques records pour prouver ces affirmations ?
Maxximus est en train de plancher sur la remplaçante de la LNG2000, la Prodigy qui devrait selon les premières esquisses être comme échappée des circuits d’endurance. Coté motorisation, cette Prodigy conservera un V8 au gaz qui adoptera une technologie sans arbre à came permettant d’atteindre plus de 2000 chevaux. Châssis hybride carbone et tubulaire, freins céramiques, etc. la Prodigy devrait être encore plus hypercar que la LNG2000. Patriotiques, les ingénieurs indiquent qu’elle sera elle aussi construite à 95% aux USA.
Lire également : Akylone – la supercar made in France
SSC Tuatar – 10 d’un coup à Dubaï
Source et photo : Centaur Maxximus Motion