De quoi renvoyer au stade de supercars anémiques les SSC Ultimate Aero, Bugatti Veyron ou prochaine Gumpert Apollo Speed. La Maxximus G-Force déboule radicale créditée de performances annoncées comme incroyables.
La supercar américaine dispose de 1 600 chevaux extraits d’un organe V8 de 7,1 suralimenté et gavé par deux turbos. 1 600 chevaux, rien que ça. Alors une telle puissance laisse deviner des chronos époustouflants. Alors allons-y. La Maxximus G-Force serait ainsi capable de ridiculiser le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes.
La capacité du réservoir n’est pas précisée mais les deux développeurs de la sportive (Marlon Kirby et Bruce McMahan) indiquent qu’il suffit de neuf minutes pour le vider entièrement. Ticket d’entrée pour s’offrir un tour de manège ? Trois millions de dollars. Pas d’indication sur la quantité de la production. Ci-dessous deux vidéos pour en voir davantage.
Pourquoi le retour de la Maxximus G-Force alors qu’elle est dans les tuyaux depuis plusieurs très longs mois déjà (cf date des vidéos) ? La supercar entrerait dans sa phase ultime de finalisation et serait prochainement disponible à la commande.
A lire également. Gumpert Apollo Speed : un peu plus près des étoiles.
Source : Wired et Youtube.