Max Mosley:descente aux enfers médiatique

Ceci étant dit, les faits si avérés et bien que ne concernant que la vie privée de Max Mosley, risquent fort d’avoir un impact foudroyant sur la suite de sa carrière. L’Angleterre à l’instar des Etats-Unis, a toujours jugé ses hommes de pouvoir par leur action publique tout autant que par leur comportement dans la sphère privée. Le News of the World fait état dans un article publié hier, d’une soirée (filmée) qui se serait déroulée vendredi dans un appartement londonien et dans lequel Max Mosley serait entouré de 5 prostituées dans un jeu sado-masochiste recréant l’ambiance d’un camp de concentration nazi.

Les antécédents familiaux de Max Mosley, dont le père, Oswald Mosley, était fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des «chemises noires» britanniques dans les années 1930 semblent donc rattraper le président de la FIA.

Les associations juives dont l’Holocaust centre et l’Holocaust Educational Trust sont indignées par ce comportement  et demandent la démission immédiate de Mosley.

Même Bernie Ecclestone ne semble pouvoir faire autrement que de se désolidariser de son ami et associé de longue date:

« Si quelqu’un m’avait dit ça sans preuve, j’aurais eu du mal à le croire… C’est un comportement dérangeant. Si cela est vrai, ce que les gens font dans leur vie privée ne regarde qu’eux « 

Max Mosley qui a su diriger la FIA avec une main de fer malgré de nombreuses dissensions avec les écuries de F1 risque fort d’entamer son plus grand combat . Il a déclaré au Times vouloir attaquer le News of the World pour atteinte à sa vie privée mais le mal est néanmoins déjà fait et le coup pourrait lui être fatal.

Lire également: JM Ballestre (1921-2008)

(9 commentaires)

  1. Et pour une cote en baisse … mon oeil ! Il faut compter 20.000 euro pour une voiture d’origine européenne ( avec 150.000 Km même si la fiabilité Toyota est là )
    Finalement, elle a su trouver un bon public aupres des jeunes mais n’a jamais pu faire carrière lorsqu’elle était vendue neuve.
    Si Toyota/Lexus produit une descendante, le même phénomène va se produire ( les gens avec des moyens préfereront une voiture avec une immage )Esperons quand même qu’elle entre en production pour esperer une affaire en occasion grace à la décote de ce genre de modele « exotique »

  2. J’adore avec un bon 6 en ligne comme béhème 🙂
    Manque plus qu’un nouveau modèle pour concurrencer la M3 !!!

  3. si elle n’a pas connu le succès moi je l’aimait bien cette Supra 🙂 tout comme la Mitsubishi 3000 GT et les autres (souvenirs avec Gran Turismo…)

  4. Une voiture qui avait tout sur le papier pour s’imposer commercialement, mais qui avait souffert de ne pas avoir une image « qu’il fallait » pour cela. Encore un manque d’impartialité comme tant d’autres qu’on voit encore sur LBA aujourd’hui (pas envers Toyota!!! mais par rapport à beaucoup d’autres domaines)

  5. Pour moi elle s’est pas imposer parce que c’était pas la bonne époque pour les voitures de sport. Faut ce souvenir que dans les années 90, Porsche était près de la faillite. Toutes les marques de voiture de sport étaient en difficultée. Alors que maintenant les choses ont changer c’est pour cela que je pense que la GT-R va s’imposer

  6. Je n’y crois pas.

    A cette époque, il y avait le quota d’importation. Cela implique donc un réseau moindre. Et donc ça refroidit l’ardeur de l’acheteur potentiel de devoir se déplacer de 200km pour aller faire entretenir sa voiture, à devoir attendre 4 mois pour l’arrivée d’une pièce de remplacement. etc…

    Ensuite, à cette époque, la définition européenne d’une voiture sportive était différente.
    A cette époque, on recherchait des voitures viriles, d’homme, des voitures « bi-mode ».

    Un des exemples types était les R5 turbo.
    -mou jusqu’à 3000rpm. Puis soudainement, toute la cavalerie débarque. Le fameux coup de pied au cul. On a l’impression de la vitesse. La voiture se dérobe. Il fallait constamment se battre pour maintenir la voiture sur UNE trajectoire, ou sur la route tout court (chose dont beaucoup n’avaient pas reussi les samedi soirs). Etc…

    Et comment étaient les voitures sportives japonaises à cette époque, comme cette Supra ou d’autres équivalentes chez Nissan, Mazda???
    -leur moteur étaient linéaire depuis le ralenti jusqu’au régime maxi (grace aux multi soupapes à admission variable). On atteint 200km/h sans même s’apercevoir.
    « Quoi? Déjà!!! Mais on n’a rien ressenti du tout…. »
    -leur voitures étaient merveilleusement amorties, et donc collaient litérallement à la route. Pas de contre-braquage à faire. Pas de frein à main à maitriser.
    -quelques voitures avaient déjà les roues arrières directrices (si si!!!!), et améliorent merveilleusement l’efficacité de la voiture
    -ainsi que d’autres détails mineures.

    Bref. Sur le papier, ces voitures jap étaient quasiment parfaites, efficace (et donc performante sur le plan du chrono, comme la GTR 2008). Si on était impartial, alors ces voitures auraient dû s’imposer sur notre marché. Mais l’histoire avait été tout autrement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *