Le groupe américain poursuit dans sa stratégie d’élargissement et d’offres de mobilité. Après avoir récemment annoncé un investissement à hauteur de 500 millions de dollars dans Lyft, GM détaille Maven, sa nouvelle marque dédiée à l’autopartage.
Nouvelle solution dans le large domaine de la mobilité chez General Motors. La marque américaine vient d’annoncer la création de sa nouvelle marque baptisée Maven spécialisée dans l’autopartage avec une quarantaine de salariés.
Coup d’envoi officiel à Ann Arbor, au Michigan, sur le campus de l’université avec une flotte de lancement. Les modèles seront mis à la disposition des salariés, professeurs et étudiants de cette université.
Une application mobile spécialement développée sur smartphone leur permettra de faire une réservation et faire une géolocalisation d’une voiture dotée du système OnStar, de la 4G LTE ou des systèmes Apple Carplay et Android Auto.
Aucune indication officielle pour l’heure quant aux tarifs pratiqués. GM annonce en revanche que ce nouveau service d’autopartage sera à l’avenir élargi au sein d’autres grandes métropoles du pays.
Source : GM.
Crédit illustrations : GM.