Précisons que l’auto avait été achetée anonymement plus de 100 000 dollars quelques jours plus tôt à un revendeur du Connecticut.
Suite à la procédure de démarrage classique d’un essai avec un test à vitesse relative, premier message d’erreur sur le tableau de bord et la Kamar est écartée de la piste. Pause d’une heure exigée par la procédure. Redémarrage. Nouveau message d’erreur, quelques mètres sont effectués puis impossibilité complète de manœuvrer la berline hybride rechargeable, un modèle affichant moins de 200 miles au compteur (environ 320 km).
Bilan ? Un coup de téléphone au concessionnaire qui vient récupérer la berline et la hisse sur un camion plateau. Fermez le ban. Alors malchance et simple souci technique sur ce seul modèle ? Plus grave défaut dans le développement ? Alors même que Fisker traverse une passe compliquée, nul doute que le directoire de la marque se serait bien affranchi d’une telle publicité surtout quand Consumer Reports relate n’avoir jamais auparavant connu telle mésaventure. Mauvaise publicité. Nul doute que le petit constructeur américain va désormais devoir s’échiner à expliquer le pourquoi du comment des problèmes rencontrés..
Source : Consumer Reports.