Rétro vers le futur
Comme annoncé début mars, le salon Retromobile, censé se tenir du 2 au 6 juin, est reporté du 2 au 6 février 2022. L’organisateur explique ce report dans un communiqué : « L’attente autour de cette 46ème édition était très importante. Cependant, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de tenir cette édition estivale en juin comme nous l’avions prévu. Les passionnés, curieux et amateurs de voitures anciennes se retrouveront finalement aux traditionnelles dates de Retromobile, en février 2022. Notre objectif reste toujours le même : proposer un évènement automobile d’exception, et continuer à faire rêver petits et grands. » dixit Jean-Sébastien Guichaoua, directeur de Retromobile.
Pour rappel, Rétromobile, créé en 1976, c’est le 2e plus grand évènement du genre en Europe avec 1 000 véhicules exposés, 620 exposants et plus de 120 clubs.
Après le Tour Auto, le Mans Classic
De la même manière, Peter Auto et l’Automobile Club de l’Ouest doivent reporter une fois de plus la dixième édition du Mans Classic au premier ou second week-end de juillet 2022 (date à confirmer). Pas question d’organiser un évènement au rabais ou qui ne serait pas réellement une fête : « Il est totalement impossible d’organiser une miniature de l’évènement qui accueille normalement 200.000 spectateurs qui, de plus, devront y participer assis : plus de clubs, plus de villages, plus d’animations, … En résumé, un Le Mans Classic qui ne serait plus la célébration de l’automobile qu’il est devenu en vingt années d’existence et dix éditions. Impensable ! »
« Les jauges maximales de personnes imposées par le gouvernement ne nous permettent pas de maintenir cet évènement aux dates initiales (1er au 4 juillet 2021). Par ailleurs, même s’il a été envisagé, un huis-clos ne rendrait pas justice à cette manifestation et réduirait considérablement le bel hommage à la grande histoire de l’endurance. Le Mans Classic sans public, sans exposants et sans clubs ce n’est pas Le Mans Classic. Nous nous retrouverons néanmoins dès le mois d’août lors des 24 Heures du Mans avec la présence des automobiles de l’Endurance Racing Legends en course de support. Les passionnés auront ainsi deux années successives de Mans Classic puisque nous referons une édition en 2023 qui sera l’occasion de renforcer l’hommage au centenaire de la création de la course des 24 Heures du Mans. »
Patrick Peter, Peter Auto
Peter Auto promet ainsi une consolation de taille avec un Le Mans Classic en 2023 afin de célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans. Croisons les doigts pour que l’ouverture de la saison avec les 10.000 tours au Castellet début mai tienne bon.
Rageant mais comme expliqué, vaut mieux un évènement total qu’un truc semi confiné !
Clairement 2021 sera comme 2020 pour les évènements estivaux… Certains festivals anticipent en s’orientant sur des alternatives de format pour 2021
Malheureusement, le monde d’avant ne reviendra jamais. Cela s’appelle le grand reset planifié de longue date par les élites. Nous vous l’annoncions mais personne ne nous croyait.
La réunion mensuel des mangeurs de capsule de lessive n’est pas ici
Qu’est ce que tu fais ici alors ???
Où comment se placer comme gourou alors qu’il y a un peu plus d’un an vous jouiez avec vos crottes de nez
Tout à fait d’accord Lilian. J’ajouterai même que c’est un coup des templiers extraterrestres qui veulent nous injecter des puces avec Bill Gates.
des puces avec Bill Gates ???? qu’ est ce que c’ est que cette histoire ??
C’est pas une surprise, mais pfff quand même.
Avec les ZFE, on fera comment pour aller au circuit avec nos anciennes pas encore en collection ?
Les ZFE seront en ville…avec toujours le contournement hors ZFE (exemple l’A86 sur l’IdF).
Les circuits à l’intérieur des ZFE ne devraient pas être légion (en IdF oui).
trop de manifestations partout sont annulées par anticipation. Nous visons le début de la phase 2 – à la phase 3 , plus personne ne s’interrogera sur la calendrier .
https://dzmewordpress.wordpress.com/2020/11/04/extrait-du-playbook-de-rockefeller-le-nouvel-ordre-mondial-est-en-marches-%F0%9F%98%B1%F0%9F%98%B1%F0%9F%98%B1/
En lot de consolation, on aura, en lever de rideau des 24h, une course de légendes de l’endurance des années 90-2000 : Ferrari F40 LM, McLaren F1 GTR, Porsche 911 GT1, Toyota GT-One, Chrysler Viper GTS-R, Audi R8 LMP ou encore Bentley Speed 8.
Ca remplace pas LM Classic, mais si tout va bien, au mois d’aout, on pourra être sur place, et entendre encore des V12 !
Je ne vois pas le Covid nous laisser tranquille en 2022 non plus 😮 🙁