Depuis le départ du trio infernal Clarkson-May-Hammond, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour la célèbre émission de la BBC. Après le départ de Chris Evans à la fin de la première saison ‘nouvelle formule’, c’est au tour de Matt LeBlanc de quitter le navire.
Some say United States is too far from Dunsfold test track… (*)
Mais quelle mouche a piqué l’acteur américain, fan invétéré de bagnoles et inoubliable interprète de Joey dans la série Friends ? Selon le principal intéressé, c’est « l’investissement en temps nécessaire, loin de (ma) famille et de (mes) amis » qui est à l’origine de son retrait.
Pour autant, LeBlanc ne semble pas quitter Top Gear avec amertume, puisqu’il ne manque pas de préciser qu’« (il) reste un grand fan de l’émission », et qu’il souhaite à l’équipe « un succès durable ». Ce qui laisse à penser que cette sortie est bien à l’initiative de l’acteur, et non qu’il ait été poussé vers la sortie.
Merci pour ce moment…
Rappelons qu’après l’éviction de Clarkson et de ses acolytes en 2015, une toute nouvelle équipe avait été formée, sous la houlette du présentateur de radio Chris Evans. Celui-ci n’ayant pas convaincu, c’est au bout d’une saison que Matt LeBlanc avait repris les commandes de l’émission aux côtés de Rory Reid et de Chris Harris, deux journalistes chevronnés.
Se pose maintenant la question du remplacement de l’américain. Verra-t-on l’annonce d’un nouveau membre dans l’équipe ? Reid ou Harris bénéficieront-ils d’une promotion ? Sabine Schmitz ou Eddie Jordan, moins présents jusqu’ici que le trio de tête, seront-ils mis plus en avant ? S’agissant de l’allemande reine du Nürburgring, cela rappellerait l’époque avec Vicky Butler-Henderson, la jolie blonde partie sur Fifth Gear avec Tiff Needell…
Les paris sont ouverts quant à la réorganisation de l’équipe. Puisque les bookmakers sont légion outre-Manche et que parier sur tout et n’importe quoi est là-bas un sport national, on vous laisse faire vos propres pronostics et miser quelques livres sterling… D’ici une quelconque annonce, so long Mister LeBlanc!
(*) Certains disent que les Etats-Unis, c’est trop loin de la piste d’essai de Dunsfold…
Source : BBC
Illustrations : BBC
Vu que le circuit va être démolis ça ne sera plus vraiment un problème qu’il soit loin
Peut être s’est-il lassé du gigot à la menthe ou du trifle? 😉
Ou l odeur du sapin ?
Moi , du peu que j ai vu du nouveau top gear sur RMC , j aimais bien le duo Harris/Le Blanc
Didier Chapatte ?
Dominique*
Je ne suis pas certain que les balades tranquilles à filmer des paysages américains dans des gros 4×4 allemand marcherait beaucoup dans Top Gear, mais ça permettrais peut être à Turbo de redevenir une émission intéressante.
il a quand même eu une belle carrière et je trouve que ce n’est pas un grand problème s’il s’en aille.
J’ai de l’estime de Matt LeBlanc, mais parler de séisme, non : c’est sans commune mesure avec celui de 2015.
Son départ ne va ni bouleverser la formule actuelle, ni remettre l’émission sur les rails du succès.
TopGear avait retrouve de la stabilite avec l’equipe de 3 actuelle, et on retrouvait aussi le bon vieux TopGear de l’ere Clarkson. La mayonnaise avait bien pris, et honnetement, je prefere TopGear avec Matt Leblanc a « The grand Tour » de Clarkson.
Non, ce n’est clairement pas une bonne nouvelle…
Top Gear qui a poussé à Motor Trend de revoir sa formule avec des accents plus quadra en crise la quarantaines niveau comportement adolescent pour les essais et les focus. LBA vous allez tendre vers ce type d’essai auto?
Moi, je quitte ou plutôt je vire lba, marre du message… ciao…
Moi je regarde aussi Bien GT, que le nouveau Top Gear, mais il y a aussi Drive sur Prime qui est vraiment pas mal non plus. En fait je regarde tout, mais plus auto moto ni Turbo, trop rasoir…
Trump lui manque 😀