Maserati : toute la gamme sera électrifiée d’ici 2025

Nouveau SUV Maserati Grecale en versions thermique et hybride

Le nouveau SUV Grecale de Maserati, qui sortira l’année prochaine, sera tout d’abord proposé à la fois dans une version avec moteur thermique et dans une version hybride, a déclaré Davide Grasso lors d’un événement Web de mode organisé par le quotidien italien Milano Finanza.

Le petit dernier de la famille SUV de Maserati viendra rejoindre son grand frère Levante. Le Grecale – en référence à un vent méditerranéen fort et froid qui se forme dans les îles grecques – sera produit à Cassino, via un investissement de 800 millions d’euros dans les lignes de production.

Toute la gamme électrifiée au cours des 5 prochaines années

« Les nouveaux modèles Gran Turismo et Gran Cabrio seront également électrifiés, toute notre gamme sera électrifiée au cours des cinq prochaines années », a également déclaré Davide Grasso.

Une version entièrement électrique du SUV Grecale est attendue à un stade ultérieur, a déclaré Maserati.

Notre avis, par leblogauto.com

En septembre dernier, Maserati avait profité du show organisé pour dévoiler son nouveau logo pour annoncer d’autres nouveautés.

Outre la confirmation d’une MC20 100 % électrique, on apprenait alors que les futures Gran Turismo et Gran Cabrio seront les premières Maserati à être proposées en électrification totale, inaugurant ainsi la nouvelle gamme 100% électrique du constructeur, baptisée « Folgore » (foudre).

Sources : Milano Finanza, Reuters, Maserati

(19 commentaires)

    1. Personnellement cela m’a toujours paru étrange que Maserati conserve le Granturismo en plus d’un éventuel Alfieri. Ca plus la Mc 20 ca fait beaucoup

  1. Je que la marque a raison de ce « renouveler » ainsi. Car elle va pas très bien et ça fera peut être une différenciation par rapport aux concurrents

  2. Selon un document(financier) interne à Stellantis, ce pourrait être PSA qui aurait racheté FCA(sous couvert de fusion 50/50)…c’est ce que rapporte Automotive News le média auto européen(repris par d’autres sites, notamment Quattro Ruote le site italien) 😮

    Vous pourriez en faire un article sur LBA aussi 😉

        1. T’inquiète aucun journaliste ou blogger ne le fera.
          Il y aura bien un expert en matière qui fera un résumé pour la communauté. Et seul ce condensé sera repris par la presse et les influenceurs.

    1. « Selon un document(financier) interne à Stellantis, ce pourrait être PSA qui aurait racheté FCA(sous couvert de fusion 50/50)… »
      Racheté me paraît pas le terme approprié puisque après fusion les deux groupes disparaîtront. Prise de contrôle par la partie française me paraît plus approprié. Il y a quand même un paradoxe, sachant que le premier actionnaire de Stellantis sera Exor (enfin pour le moment).

  3. Cette fois c’est vraiment la fin ! Et c’est rapide , très rapide , trop rapide !Si maintenant tout le monde se soumet au politiquement correct alors Adieu le temps où on se retournait au vrombissement d’un moteur avant d’entrevoir une magnifique carrosserie de rêve !!! on les reconnaissait avant de les apercevoir ! quelle tristesse ! Et les chaudières à gaz les super tanker les data center … Toujours l’automobile ! …écoeuré ! vivement les futurs Rétromobile !!!

    1. Et la prochaine étape sera de limiter la puissance des voitures électriques, sois en certain, car à quoi bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *