Maserati tease sa future sportive

Maserati continue le teasing de sa prochaine nouveauté dont la présentation est prévue au mois de mai prochain.

En début de semaine dernière, Maserati confirmait la présentation, au mois de mai 2020, d’un tout nouveau modèle. Celui-ci devrait être la fameuse variante de production dérivée du concept Alfieri dont des versions hybrides et électriques devraient être de la partie.

Un mulet

Hier, le constructeur italien a diffusé des images d’un mulet qui est en rapport direct avec cette nouveauté annoncée. Cependant, puisqu’il s’agit d’un mulet, il faut « l’interpréter ».

Manifestement, ce mulet a été conçu autour d’une Alfa Romeo 4C. Ce qui explique son architecture à moteur central arrière, sachant que l’Alfieri était un concept à moteur avant. On pourrait dès lors faire l’hypothèse que ce mulet est spécifiquement dédié au développement de la nouvelle motorisation de Maserati. Car le constructeur insiste bien sur le point qu’il s’agit d’un tout nouveau moteur, spécifique à Maserati. Ces dernières années, la marque italienne avait pu profiter de motorisations conçues par Ferrari mais la période des Maserati à motorisation Ferrari est dorénavant révolue.

Du côté des constructeurs italiens de sportives, rappelons que les projets de nouvelle 8C et de nouvelle GTV ont été annulés chez Alfa Romeo.

Photos : Maserati

(15 commentaires)

  1. Le moteur nouveau 100 % Maserati est une excellente nouvelle ! 🙂
    … et par effet domino, peut-être une bonne nouvelle pour Alfa, Lancia et PSA.

  2. Sur qu’on en voit pas suffisamment, mais ça semble plus attrayant pour une Maserati qu’un véhicule énorme et haut comme on voit généralement à présent. La base de la 4 C est excellente déjà pour une base d’extrapolation. A suivre…

  3. L’art délicat de l’effeuillage, outre la lumière et la gestuelle mais souvent en scène de jolie toilette. De la lingerie évocatrice, provocatrice tout en suggestion.
    Les Italiens s’y connaissent en mode vestimentaire. Alors pourquoi diable Maserati « tease » sa bagnole en doudoune????

  4. WTF ?
    C’est PSA qui finance les projets de FCA en cours alors qu’ils sont juste en phase de discussions d’un projet hypothétique de fusion qui pourrait peut-être aboutir fin 2020 ?
    MDR ! LOL !

    1. Rappelle moi de chez qui proviens le GPS issu d’une 407 qui était embarqué sur des Gran Turismo à 130K€ déjà ? ?? Lolilolix

      1. @Seb : parce que vous croyez vraiment que c’est le GPS qui sauve toute la production d’un modèle? Vous creusez dans le ridicule là…

        Que vous n’aimiez pas les constructeurs italiens c’est une chose, mais tenez des propos un minimum cohérents, à moins que vous ne cherchiez spécifiquement à ce qu’on vous rie au nez…

  5. Quel rapport avec ce que tu dis plus haut et l’article ?
    Je te parles de financements et projets actuels et tu sors une histoire de GPS vieille de 15 ans…
    Comme d’hab, tu détournes la conversation quand tu te rends compte que tu as posté n’importe quoi… LOL!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *