Les ambitions fixées par le grand patron Sergio Marchionne pour le constructeur au trident ne se concrétiseront pas cette année. Et à rythme constant, les ambitions planifiées à court terme devraient également tomber à l’eau.
Alors que du côté du constructeur au Biscione on s’attend à un report de la berline Giulia et du prochain SUV, chez Maserati la situation se révèle tout autant peu florissante.
Déjà en octobre dernier on apprenait que le site de Grugliasco serait à l’arrêt début novembre. Nouvelles informations du genre et, cette fois, une pause qui s’annonce bien plus longue.
La production devrait être ainsi interrompue six semaines durant ce sur les deux prochains mois, six semaines dont quatre consécutives à partir de la mi-décembre. Pour mémoire, les ambitions pour cette année étaient chiffrées à 50.000 voitures. Le compte n’y sera pas.
A court terme, horizon 2018, on tablait sur un volume annuel de 75 000 unités. Difficile à envisager malgré l’arrivée programmée du SUV Levante alors que les chiffres de la Ghibli et de la Quattroporte n’arrivent pas à décoller.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Maserati.