Maserati : meurs dignement

Je suis encore sous le choc. Les future Maserati partageront leur plateforme avec les Alfa Romeo parce que lheure est venue pour Fiat de réaliser plus de profits avec cette marque. Si lexcellente Coupé et la charmeuse Quattroporte ny parviennent pas, alors des Alfa rebadgées échoueront. Des Maserati moins chères? Ce ne sont pas des Maserati. Les Maserati devraient utiliser des moteurs transversaux et quatre-roues motrices parce que cest la meilleure solution technique? Ca me rappelle Jaguar et on connait le résultat.
La nouvelle plateforme Premium est une opportunité pour Alfa, tout particulièrement parce quelle permet au constructeur milanais doffrir aux moteurs plus gros les quatre roues motrices. Cependant Maserati a une longue tradition de coupés GT et descendre lAston Martin italien en gamme est une mauvaise idée.
La vérité, cest que cette plateforme Premium va être imposée à Maserati par une marque à qui lon a déjà imposé ce moteur alors que les ingénieurs des deux marques veulent un moteur en position longitudinal et des roues arrière motrices. Pourquoi est-ce si difficile pour le management de comprendre? Fiat, si tu continues à réduire tes noms prestigieux à des marques et des badges, alors tu vas récolter ce que tu sèmes: zero vente. Laisses au moins Maserati mourir dignement. Ferme lusine, fais des economies et réinvestis dans Lancia qui na nulle part où aller si ce nest en haut de gamme pour retrouver sa place dantan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *