Comme les copains premium, le constructeur au trident attaquera bientôt le segment porteur du SUV. Ce avec le Levante, concrétisation du concept Kubang dévoilé il y a plu de quatre ans maintenant.
Alors que Maserati n’atteindra pas encore cette année les objectifs de vente prévus par le groupe, l’arrivée au catalogue du Levante devrait donner un coup de fouet aux chiffres des commandes.
C’est du moins ce qu’on espère dans les plus hautes sphères du groupe. Sauf revirement dans le calendrier évoqué, le Levante de série sera dévoilé l’année prochaine au salon de Genève.
Un SUV dont on suit désormais le développement depuis maintes mois si on se rappelle ces spyshots, ceux là ou encore ces autres spyshots. Un responsable commercial de la marque s’est entretenu avec un média britannique.
Il a notamment abordé le positionnement tarifaire du Levante avec un tarif oscillant autour de 55 000 £ soit quelques 77 000 euros. A titre comparatif au catalogue France, le Cayenne s’affiche à un prix plancher de quelques 68 000 euros. Et on parle que du Cayenne. Tous les futurs adversaires du Levante (Q7, Range Rover Sport, Jaguar F-Pace and co) s’affichent à des tickets d’entrée bien moins élevés. Si le prix de base du Levante tourne bien autour de la somme évoquée, le SUV italien devra en donner… Pour son argent.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : le blog auto.