Avec le Levante, les designers de la marque au trident sont parvenus à concilier l’inconciliable, donner à un talonneur la gracilité d’une danseuse étoile. Ce miracle n’a toutefois pas plu aux sbires de Novitec qui ont décidé de nous offrir leur propre interprétation du Levante idéal.
Le point d’orgueil de cette préparation est sans aucun doute les élargisseurs d’ailes qui dilatent le SUV italien de 10 cm à l’avant et de 12 cm à l’arrière afin d’abriter des jantes de 22 pouces en finition noire mate. Les boucliers ont également été redessinés et le capot est désormais ajouré. Au final, le Levante Esteso a les traits d’une Subaru Impreza STi troisième génération boursouflée qui plaira à certains et horrifiera d’autres.
Avec un tel plumage, Novitec n’avait pas d’autres choix que d’offrir un surcroît de puissance au 3 litres V6 biturbo fort de ses 430 ch et 580 Nm en version normale. Grâce à une modification de la cartographie, la puissance gagne 64 ch et le couple 80 Nm. Cette poignée de chevaux et de couple supplémentaires permet de gagner 8 km/h en vitesse de pointe à 272 km/h et 0,4 s sur le 0 à 100 km/h.
Source : Novitec
Source photo : Novitec