Elle ne figure pas dans le plan produits du constructeur de Modène, qu’importe. La revoilà. Elle, c’est la très hypothétique supercar au catalogue de la marque italienne…
Premier trimestre 2013. Une rumeur autour d’une supercar au catalogue du constructeur au trident surgit ce alors même que la Ferrari LaFerrari occupe le devant de la scène médiatico-automobile.
Quelques semaines plus tard, Harald Wester, le CEO du constructeur italien, tord le cou à cette rumeur. Fermez le ban ? Non. Avril 2014, la rumeur surgit de nouveau sous les feux de la rampe.
Relayée dans les colonnes d’un média, revendiquant (classique dans ce genre de cas) des confidences internes au constructeur, la Maserati LaMaserati (par extension, patronymique à la Ferrari LaFerrari) revient.
Alors que la MC12 (route ou piste) avait été la cousine Maserati d’une certaine Ferrari Enzo, voici donc qu’une nouvelle supercar cousine de la supercar hybride du constructeur de Maranello s’annonce officieusement. La production serait extrêmement limitée avec une série entre dix unités et 20 unités… Pour un prix plancher de trois millions d’euros. Stupéfiant…
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Maserati.