Après une brève coupure pour le Levante, l’arrêt provisoire de la production aurait été prolongé chez Maserati. Les usines de Grugliasco et Mirafiori seraient donc au repos forcé depuis le 15 décembre et ce jusqu’au 15 janvier. Soit une pause d’un mois touchant les berlines Ghibli et Quattroporte.
Tous les modèles concernés
Le SUV Levante serait lui aussi impacté avec une suspension de l’activité de ses chaînes d’assemblage prévue du 20 décembre au 15 janvier. Enfin, aucune Granturismo et Grancabrio ne serait produite sur le site de Modène entre le 15 décembre et le 8 janvier.
Alors que le groupe italien n’a pas communiqué sur ces mesures, on imagine une nouvelle fois que la nouvelle réglementation concernant les importations de voitures en Chine pourrait être mise en avant pour justifier ces arrêts momentanés.
Une baisse de la production de l’ordre de 25% serait attendue pour le dernier trimestre par rapport à l’an passé à la même période, ainsi qu’une réduction de 44 % pour le Levante. Sur l’ensemble de l’année 2017, la production aurait tout de même grimpé de 23 % sur l’année passée.
Source : automotive news
Photo : Maserati