Il est écrit depuis plusieurs semaines désormais que Maserati a décidé de revoir sa copie Kubang, le temps de finaliser et parfaire la mise au point à tous les niveaux de son futur SUV. De quoi se donner quelques moins avant peut-être de dévoiler le modèle de production lors du salon de Detroit millésimé 2014. Et lors de cette présentation, le SUV frappé du Trident n’aura pas été revu que sur les plans extérieur et intérieur…L’information est relayée dans les colonnes du média Car & Driver. Le prochain SUV de série préfiguré par le concept Kubang ne s’appellera finalement pas Kubang, une nouvelle qui devrait ravir un certain Jeremy Clarkson qui avait gentiment brocardé ce choix patronymique il est vrai peut-être moins classieux et moins latin que Quattroporte, Levante and co.
Mais cette information n’en est pas une réelle sur le fond si on se remémore les déclarations signées Harald Wester, le président de Maserati. C’était il y a quelques semaines lorsqu’il révélait que le Kubang n’apparaîtrait plus avant sa version de série et sous son nom définitif. Ce ouvrant donc la porte à un changement d’identité ce qui avait déjà aussi été appréhendé. Bref plus qu’une réelle information, une confirmation.
A lire également. Maserati Kubang : diesel et musicalité synthétique, Maserati Kubang : on ne le reverra plus et Francfort 2011 live : Maserati Kubang Concept.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : le blog auto.